Les herbes aromatiques :

Idéales pour relever le goût des aliments, elle sont aussi précieuses pour notre santé. Une simple feuille ne vous apportera pas assez de nutriments pour un effet notable, il est donc important de les intégrer quotidiennement dans votre alimentation ! 
Elles peuvent aussi se boire en tisanes chaudes ou aromatiser votre eau froide mais consommez-les toujours crues dans vos aliments.

Basilic
Riche en vitamine A et C, en calcium et en phosphore. Propriétés digestives et anti-bactériennes.
Idéal pour vos salades, pour aromatiser une huile d’olive ou agrémenter de bonnes tomates, ou faire votre pesto.

Persil 
Très riche en vitamine C (beaucoup plus que l’orange ou le citron) et vitamine A. Contient des carotènes, du potassium, du calcium, du fer et du magnésium.
On l’ajoute aux salades, légumes, poissons, sauces, taboulé libanais.

Menthe
Alliée de notre système digestif : utile en cas de ballonnements, lenteur digestive, gaz, etc…
A utiliser sur vos aliments directement (taboulé, salade de fruits, concombre, courgettes) ou en tisane après le repas pour vous aider à digérer

Mélisse
Elle est la plante du système nerveux : en tisane le soir elle aidera à apaiser votre mental et calmer le stress, l’angoisse ou l’anxiété de la journée et vous aidera à trouver le sommeil 
La mélisse est aussi une calmante digestive pour apaiser les spasmes du colon et de l’estomac.

Thym
Antiseptique puissant et expectorant (il facilite la toux). Indiqué en cas de maux de gorge et rhume. C’est aussi un antifatigue.
Il parfume délicatement potages, volailles, pomme de terres et sauces tomates. A consommer frais ou en infusion

Ciboulette
Riche en vitamine K qui joue un rôle dans la coagulation du sang. Contient aussi de la vitamine C et de nombreux minéraux . Vertus anti-oxydantes et diurétiques .
A utiliser dans toutes vos salades, crudités, pommes de terre, soupes et omelettes.

Aneth
Idéale pour assaisonner les salades vertes, concombres, sauces ou le saumon. 
Utilisée en médecine traditionnelle pour lutter contre les troubles digestifs ; elle est aussi diurétique, anti-inflammatoire et antioxydante.

Source : https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=148140206236793&id=100031224421525&sfnsn=mo

Suivez-nous !

Rejoignez-nous pour suivre le développement du projet ChamPerché. Vous ne recevrez pas plein de mails, seulement les étapes et les news que nous considérons importantes à vous communiquer notamment pour établir une transparence totale entre nous. Pas de secret !

Votre adhésion est complete !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This